L'avantage de créer un compte et de s'y connecter est que vous pourrez conserver les résultats de vos Boîtes à décision pour y revenir plus tard.
Fournissez quelques informations et créer un compte utilisateur qui vous permettra d'enregistrer les Boîtes à décision que vous remplirez pour consultation ultérieure.
Créer mon compteL'avantage de créer un compte et de s'y connecter est que vous pourrez conserver les résultats de vos Boîtes à décision pour y revenir plus tard.
Pour en savoir plus, voir la version PDF de cette Boîte à décision en cliquant ici.
La recherche de sang occulte dans les selles (RSOS) permet d’estimer le risque d’avoir un cancer colorectal. Si le test est positif, le médecin offre généralement un test diagnostique, comme la colonoscopie, pour vérifier si la personne a un cancer colorectal.
Des échantillons de matières fécales sont analysés pour vérifier la présence de sang occulte (caché) une fois par année ou à chaque deux ans.
Ce test ne s’applique pas aux individus présentant un risque plus élevé de cancer colorectal qui devraient suivre les directives spécifiques à leur histoire personnelle et familiale. Les facteurs qui accroissent les risques de cancer colorectal sont1 : une maladie intestinale inflamatoire et certains syndromes héréditaires (syndrome de Lynch/cancer colorectal héréditaire non polyposique, polypose adénomateuse familiale).
Il y a des pour et des contre à utiliser ce test: